_________________

  • : Snapshots
  • : Instantanés épars d'actualité expérimentale
  • Contact

V comme visiteurs



personnes sur Over-Blog.
  visiteur(s) sur ce blog.

Snapshots, un blog à vocation informativo-réflectivo-divertissante

Vous trouverez  dans la rubric à brac (colonne de gauche !) :

  • Snapshots : Ou comment je pense en temps réel, et comment ça n'est pas toujours heureux (mais je vais m'améliorer). Et puis des mises en lumière.
    Coups de gueule, coups de coeur : mes petites indignations et mes grands enthousiasmes.
  • J'ai testé pour vous... : le récit de mes aventures; last update : Vipassana.
    Relai d'investigation : pour l'instant, Loose change - retour sur le 11 septembre : la synthèse non-exhaustive de mes pérégrinations sur le web.
  • 1001 idées - pour une révolution pacifiste : rubrique à visée coopérative. Creusez-vous la cervelle !
    La culture qui élève  : retours et réflexions sur des documentaires, notamment du Festival Internationational du Film des Droits de l'Homme
  • Vertitude : des idées pour agir au quotidien pour l'environnement, des informations.
  • Science en marche : innovations, enjeux, ratés et insolites.
    Politique(s) français(e) : le jour de gloire de la patrie n'est pas arrivé.
    Europe et pré-Europe : petites et grandes histoire(s) et préhistoire(s) de l'Europe
    Etats-des(Unis) : Outre-atlantique
    Mémos d'outre-monde : ailleurs aussi, le monde bouge.
  • Insolites et inutiles : le best-of des dépèches divertissantes et/ou inconsistantes
  • Albums photos - dans la colonne de droite. Voyages littéraires...

    La liste des articles est disponible
    ici.
    Vous voulez me contacter ? Clickez
    ici.
    Vous voulez être tenu au courant ? Inscrivez-vous à ma Niouzeletter.
    Et surtout, surtout, laissez-moi vos commentaires.

29 mars 2006 3 29 /03 /mars /2006 16:46
 J'AI SERRE LA MAIN DU DIABLE de PETER RAYMONT

Documentaire - CANADA - 53 mn (2004)

"Entre le 6 avril et le 16 juillet 1994, en cent jours à peine, près de 800 000 hommes, femmes et enfants furent sauvagement massacrés au Rwanda.
Les victimes, souvent achevées à la machette, furent majoritairement des Tutsis et des Hutus modérés. Les Nations Unies envoyèrent sur le terrain un militaire canadien, le général Roméo Dallaire pour y maintenir la paix. Connaissant mal le pays, disposant d'unités sous-équipées et mal entraînées, et sans réel soutien des Nations Unies et d'un Conseil de sécurité plus éloigné que jamais, Roméo Dallaire et sa poignée de soldats se montrèrent vite incapables d'empêcher le génocide. Rongé par les souvenirs, revivant continuellement les horreurs vécues et après neuf ans de traumatisme ponctués par plusieurs tentatives de suicide, Roméo Dallaire nous fait part de son expérience au Rwanda."


Distributeur: FILMS TRANSIT INTERNATIONAL

Contact: office@filmstransit.com.com



Partager cet article
Repost0

commentaires